Le robot TM6 de Thermomix, c'est quoi ?

C’est LA référence du robot cuiseur. Véritable assistant culinaire multi-tâches, il est fabriqué par la société allemande Vorwerk, présente sur le marché des robots culinaires depuis 1961.

 

Petit bijou de technologie, le TM6 remplace une bonne douzaine d’ustensiles.

Quelles sont ses fonctions, et ses nouveautés ?

C’est un véritable commis de cuisine, particulièrement efficace. Il sait hacher, couper, mixer, malaxer, cuire à la vapeur, mais aussi battre les blancs en neige, monter une crème chantilly, mijoter, peser ou saisir.

L’une des grandes nouveautés de cette nouvelle version, c’est la cuisson sous vide : on peut ainsi cuire à basse température (environ 45°C) pour garder moelleux et tendreté.

Autre innovation, la cuisson haute température. Désormais, TM6 propose une cuisson à 160°C, particulièrement appréciable pour préparer un caramel.

Par ailleurs, la balance intégrée est désormais encore plus précise (elle pèse au gramme près). Parfait pour les pâtissiers exigeants.

Le TM6 propose également un mode « fermentation » qui va vous permettre de concocter vous-mêmes vos yaourts.

Notons aussi l’arrivée de nouveaux accessoires : une spatule plus souple, un verre doseur anti dérapant, ou un nouvel accessoire haute température qui évite les éclaboussures.